Une attaque barbare a visé le ” bateau Tombouctou ” de la COMANAV (Compagnie malienne de navigation). Le bilan est très lourd : plus d’une soixantaine de victimes (civils et agents des forces de sécurité). Cet acte ignoble perpétré par des individus sans loi ni foi a ciblé des civils qui n’étaient nullement armés et qui se trouvaient loin des théâtres d’opérations.
Après l’attaque, rendue publique dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, jeudi 7 septembre, annonçant un bilan de 64 morts dont 15 militaires, les Maliens, de tous bords, sont sous le choc. Ils ont sans réserve condamné cette agression lâche, barbare et cruelle exécutée par des gens sans foi ni loi au service d’une mafia mondiale, dont l’ambition est de dépouiller les pays du Sahel de leurs ressources naturelles.
Dans un communiqué lu sur à la télévision nationale, jeudi 7 septembre, le gouvernement malien a annoncé la mort de quarante-neuf (49) passagers et quinze (15) militaires dans l’attaque du bateau ‘‘Tombouctou’’. Elle a été revendiquée par un groupe terroriste très actif dans les régions du nord de notre pays.